J’ai passé mon baccalauréat, spécialité Mathématiques en 2005. Mon intérêt pour les nouvelles technologies a en quelque sorte dicté mon choix du secteur informatique. Pour cela, je me suis dirigée vers l’INSAT avec l’espoir de devenir la femme que je voyais au fond de moi. A la fin de la première année, j’ai été appelée à choisir une branche et j’ai choisi les réseaux informatiques. Et durant ce parcours, j’ai découvert ma passion pour le codage.
Malheureusement, suite à l’obtention de mon diplôme, je n’ai pas pu me lancer directement à la recherche d’un emploi à cause de soucis d’ordre personnel. Après un certain moment, j’ai décidé de démarrer ma carrière professionnelle et transformer mes souffrances en quelque chose de puissant pour trouver la femme que je voyais à la lueur de la petite flamme qui brulait quelque part au fond de moi. J’ai fini par intégrer une entreprise de renommée internationale dont le domaine d’activité est éloigné de mes études. Cependant, je ne peux qu’être reconnaissante car cette expérience de deux ans m’a beaucoup apporté. J’ai pu surmonter le défi et réussir dans mon travail. Toutefois, je n’étais pas heureuse car cela ne correspondait pas à ce que je veux faire. J’ai continué à travailler avec l’espoir d’occuper un poste dans le secteur informatique. Mais j’ai fini par réaliser que ce n’était pas ma place et j’ai pris la décision de déposer ma démission pour me lancer à la recherche de la vocation pour laquelle je suis faite.
Le jour où j’ai été invitée par Talan pour passer un entretien était un déclic qui a changé ma vie pour le mieux. Quand j’ai été acceptée, le brouillard qui avait envahi ma tête se dissipait. Comme si une lumière est déclenchée pour illuminer le monde.
J’ai passé trois mois à Talan Academy. J’ai été comme transportée par quelque chose qui m’appelait et contre quoi je ne pouvais pas lutter. J’ai senti une énergie créée par ma passion pour ce travail. Durant ce cursus, j’ai pu consolider mes connaissances techniques et les mettre en pratique grâce à la méthodologie mise en œuvre qui renforce l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise. J’ai également appris à observer et écouter pour comprendre les situations et les relations humaines dans leur diversité et leur complexité. En outre, j’ai admiré la disponibilité et la réactivité du manager qui s’est consacrée avec vision à la stratégie et au pilotage de l’équipe. Un cadre de travail qui ne donne que l’envie de faire de mon mieux !
Aujourd’hui, je travaille à Talan dans une équipe très motivé et avec des bons managers. Je suis très heureuse car j’ai enfin trouvé ma vocation. Je fais le travail que j’aime et qui m’accomplit. Je n’attends plus une heure raisonnable pour pouvoir partir du bureau. Je suis tellement prise par ce que fais, que j’oublie de regarder l’heure.
Parfois, je pense à mon travail durant mon temps libre. Je prends du plaisir à y penser ! Et si j’ai trouvé la femme que je voulais devenir et que j’ai passé des années à la chercher, c’est grâce à mes parents qui ont cru en moi et m’ont toujours soutenu.
Je souhaite faire évoluer ma carrière professionnelle, apprendre de nouvelles aptitudes et acquérir de l’expérience en leadership.